top of page

Charte de la ligue Muslix

 

1. La Ligue Muslix a été formée pour deux raisons. La première, s'assurer de pouvoir jouer au soccer toute l'année et la deuxième, de le faire en ayant du plaisir pendant et après les matches. Tous les règlements qui suivent ont été émis en ayant ces fondements en tête et comme première considération.

2. Sauf exception, l'âge minimum est de 45 ans pour les hommes et 35 ans pour les femmes. La ligue à la latitude de modifier cette règle à tout moment.

3. Pour des raisons d'administration et d'équilibre pour les équipes, les places disponibles seront assignées de préférence aux joueurs les plus assidus et fiables ; les joueurs sporadiques seront déconseillés.

4. Des frais de $20.00 sont exigés en dépôt contre les chandails d'équipe et remis sans faute à la fin de chaque saison au retour du chandail. Le même montant sera demandé à un joueur sporadique avant un match par les capitaines, et lui sera remis au retour du dit chandail.

5. Dans la mesure du possible, tous les matches sont arbitrés.

6. Tous les scores sont comptabilisés sauf pour les parties amicales joués.

7. Les règlements du soccer intérieur "À sept" sont de base.

8. Les matches ont une durée de deux demies de 25 minutes entrecoupées d'une pause de 5 minutes.

9. Toute violence et gestes antisportifs sont interdits et seront sanctionnés.

a.  L’accumulation de trois cartons jaunes dans la même saison entraînera une suspension d'un match pour la prochaine partie du volet compétitif. Par la suite, une suspension automatique d’un match sera donnée pour chaque carton jaune additionnel.

 

b. L’accumulation de quatre cartons jaunes ou plus dans la même saison pourrait aussi entraîner une expulsion de la ligue jusqu'à la saison suivante ou même la suspension définitive de la ligue si le joueur ne change pas son comportement.

 

c. Un carton rouge direct peut entraîner une expulsion immédiate de la ligue jusqu'à la saison suivante ou une expulsion définitive de la ligue selon la gravité du geste.

 

10. La ligue intérieure est une ligue de soccer à sept (7) joueurs présents sur le terrain incluant le gardien. Un minimum de 5 joueurs est requis pour débuter la partie. L'arbitre accordera une période de grâce de 5 minutes à la période de réchauffement pour l'arrivée des retardataires ou pour permettre au capitaine de trouver des substituts au sein de l’équipe Muslix.

 

11. Nonobstant de ce qui précède, le comité de la ligue peut sanctionner tous autres gestes qui contreviennent à l’article 1. Les décisions discrétionnaires du comité sont sans appel.

12. Afin d’éviter les défaites par forfait, le capitaine d’une équipe peut, avec l’accord du capitaine de l’équipe adverse, demander du renfort provenant de l’équipe Muslix au sein des joueurs qui seront désignés au début de chaque saison. On permettra un renfort de deux joueurs désignés au maximum pour combler un 6e, 7e ou 8e joueur. D’autre part, il n’existe aucune obligation de la part de l’équipe Muslix de fournir un joueur. La disponibilité des joueurs doit se faire avec l’accord de l’équipe Muslix, selon la disponibilité et sur la base d’un engagement volontaire de la part du (des) joueur(s) désigné(s).

a. L’équipe renflouée ne peut avoir un total de joueurs supérieur à l’équipe adverse.

 

b. Si un joueur de l’équipe renflouée arrive en retard et l’équipe renfloué a déjà 8 joueurs, le capitaine devra retourner le joueur Muslix lors du prochain changement.

L’application de 12a et 12 b relève de la responsabilité des deux capitaines présents et non de la ligue ou des arbitres. Si aucune action n’est prise d’une part ou de l’autre, aucune sanction ne s’appliquera.

 

c. Soccer à six: Les deux capitaines peuvent décider, d'un commun accord, de jouer à 6 joueurs avant le début de la partie.

 

13. Toutes les équipes seront réformées après chaque saison selon une formule décidée par le comité.

 

14. Un joueur qui ne fait pas parti de notre ligue ne pourrait pas être utilisé pour remplacer un joueur dans les équipes du volet compétitif. L’équipe fautive perdra le match par forfait.

​

bottom of page